Jouissant d’une grande expérience dans le secteur de la Sécurité, de la Recherche et de la lutte contre le terrorisme dans des Institutions de l’Etat.
Dans la phase d’identification de risques, nos experts se déplacent dans les zones objet de l’étude pour effectuer une évaluation « in situ » de la situation existante et sur la base des paramètres concrets ; ils élaborent ensuite un audit global qui permettra postérieurement la détection des situations potentielles impliquant un risque certain aussi bien au niveau personnel que corporatif. Cette tâche d’identification de risques, exige un haut niveau de spécialisation et d’efficacité.
Nos experts analysent tous les paramètres contenus dans les audits menés à bien dans la phase d’identification de risques, en appliquant la méthodologie d’intelligence adéquate et en contrastant les données avec différentes sources, en élaborant des rapports rigoureux qui permettent l’évaluation des risques détectés, ainsi que leur possible impact dans les activités personnelles ou corporatives de nos clients.
Elaboration de rapports mis à jours qui analysent la situation socio-politique, économique et de sécurité d’une zone, d’un pays ou d’une région, dans lesquels seront inclus les risques réels et potentiels détectés, ce qui permettra l’adoption de protocoles préventifs focalisés à fournir à nos clients dans la prise de décisions appropriés, face à des projections à l’extérieur, ainsi que les études sur l’impact potentiel de cette projection.
Élaboration de protocoles de sécurité personnelle basés sur l’expérience de nos experts en matière de veille et de techniques opérationnelles, adoptant des mesures personnalisées à chaque circonstance, obtenues de l’analyse méticuleuse et réelle des tactiques et des procédures utilisées par les différents groupes terroristes/criminels.
Études d’identification de risques dans une zone, région ou un pays concret, qui, une fois soumises aux analyses pertinentes de nos experts et préalable l’élaboration des rapports concrets, marquent les lignes directrices pour l’élaboration et la postérieure mise en œuvre des protocoles et procédures statiques et dynamiques de sécurisation des installations et centres de travail, enaccord à une situation vraie et réelle.
Nos experts et collaborateurs disposent d’expérience propre et directe dans le domaine de l’élaboration des rapports de perception pour la mise en marche de projets de développement/sécurité dans les différentes zones, spécialement dans les régions du Maghreb et du Sahel, ainsi que dans la gestion administrative et l’exécution opérationnelle des projets avec un financement des fonds d’organismes internationaux tel que l’Union Européenne.
En partant des informations obtenues des rapports préalables, on procède à l’élaboration d’études qui permettent d’avoir une vision spécifique à court et moyen terme de l’évolution possible et probable sur une zone ou une région, ce qui permettra l’identification de risques potentiels futurs et la préparation d’une réponse adéquate qui réduit l’impact direct, en mitigeant les conséquences négatives.
Élaboration de rapports rigoureux et actuels contenant des séquences comparatives de la possible évolution d’une activité, d’un fait ou bien d’un évènement hypothétique ayant répercussion directe sur la sécurité personnelle ou corporative de nos clients. Cette étude sera périodiquement mise à jour sur la base du monitoring des variantes responsables ou déterminantes de cette éventualité.
Nous élaborons Sécurité et Veille sur des scenarii réels, en tenant compte de toutes les sources d’information et, comme acteur prépondérant, par le contact direct avec les responsables des Organisations et des Institutions nationales et internationales et leur environnement. Notre méthodologie adapte la phase de direction du cycle de sécurité et la veille au monde corporatif, en proposant les recommandations adéquates à la prise de décisions.
Officier de Sécurité avec 37 ans d'expérience.
Expert International CT.
Directeur de Sécurité.
Expérience dans des Unités Opérationnelles de lutte contre le terrorisme, contre le trafic de stupéfiants et de la PJ
Coordinateur régional au Tchad, Burkina Faso la Mauritanie, le Mali et le Niger du CSS (UE).
Expérience dans la Gestion de Projets relatifs à la Sécurité. Responsable de la mise en place d’un Project de lutte contre le terrorisme (CT) au Niger